Mars 2022
Corrections et adaptations des manuels interRAI et des instruments d'évaluation des besoins
Les réactions provenant de l'utilisation pratique dans les organisations d'aide et de soins à domicile ont mis en évidence des erreurs d'orthographe et de traduction ainsi que des imprécisions au niveau du contenu.
En conséquence, les manuels et les formulaires ont été corrigés. Pour les core-items, il y a eu quelques corrections de traduction afin de les harmoniser avec l'instrument pour les EMS, l'interRAI LTCF.
Les manuels corrigés interRAI HCSuisse (version 9.4.3) et interRAI CMHSuisse (version 9.3.1) peuvent être commandés dès maintenant en allemand, italien et français.
Vous trouverez les liens correspondants dans la rubrique évaluation des besoins/instruments interRAI chez interRAI HomeCare Suisse et interRAI Community Mental Health Suisse sur ce site Internet.
Pour éviter d'avoir à acheter les versions corrigées des manuels, vous trouverez les errata correspondants sur les mêmes sites.
Dans le manuel des formulaires complémentaires, les items des DBP et du formulaire à la sortie ont également été adaptés en conséquence et peuvent désormais être téléchargés ici.
Les nouveautés supplémentaires suivantes ont été intégrées dans ce processus de correction :
- Dans les DBP, l'item AA sera suivi d'un champ supplémentaire pour les précisions individuelles.
- Dans le formulaire à la sortie, un champ de texte libre a été ajouté au code 13 = « Autres » de l’item Z2, car il est important pour les organisations de documenter le transfert des clientes et des clients vers d'autres organisations d'aide et de soins à domicile, par exemple. Les données saisies dans ce champ de texte libre sont également transférées dans HCD afin que les organisations puissent les analyser et les évaluer.
- Le CAP «Perte cognitive » déclenche de manière trop sensible, c'està-dire chez pratiquement tous les clients et clientes. C'est la raison pour laquelle on passe à l'algorithme original. Le trigger 1 = "Déclenché pour surveiller du risque de déclin cognitif" sera supprimé et intégré dans l'algorithme 0 = "Non déclenchées"
Les fournisseurs de logiciels ont reçu les documents de correction et d'adaptation des instruments fin janvier 2022 et les mettront en œuvre dans les six prochains mois.
Retour